Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un aparté
Archives
19 juin 2009

Etre une inconditionnelle

Pour ne pas dire fan ... je n'aime pas trop ce terme et ce qu'il représente.

Je préfère dire que je suis une inconditionnelle lorsque j'aime quelqu'un et notamment un artiste, comme c'est le cas pour Hubert-Félix Thiefaine.

                        H_F_T_008

Ma rencontre entre lui et moi ... enfin plutôt entre moi et lui ...

C'était il y a douze ans ans. Je ne regrette pas d'avoir été ce jour là intriguée par cet homme. Intriguée par 2 chansons que je connaissais vaguement (comme la plupart je pense) et qui pour moi n'avaient pas grand chose à voir l'une avec l'autre. Ma curiosité m'a poussée à savoir laquelle se rapprochait le plus de son oeuvre globale. Hop, j'achète un album, un best of plutôt. Et là, un pur enchantement ... J'ai tout de suite été amoureuse de ses mots, de sa poésie, de son romantisme "strum und drang" . C'était comme si, il répondait aux centaines de questions que je me posais jusque là.

J'avais vingt ans et vingt ans à rattraper ...  Il me fallait absolument tout connaître de lui. C'est la première fois que cela me frappait. J'ai passé 4 ans de ma vie en tête à tête avec lui, à l'écouter lui exclusivement, me procurant un à un ses albums, m'imprégnant de chacun de ses textes, je les trouvais tous plus beaux les uns que les autres.

Aujourd'hui, je me suis heureusement ouverte à d'autres mais lui ça reste plus que particulier, par tout ce qu'il m'a et m'apporte encore aujourd'hui ...

Les personnes qui m'entourent peuvent être étonnées de mon attachement à cet artiste et j'ai eu le droit à toutes sortes d'interprétation, comme si aimer thiefaine devait résulter d'un trouble psy quelconque : du "Tu tournes à quoi ?!..." à "Tu aimes les vieux" (pardon hubert ....) Tu dois faire un oedipe" (pas de papa...). Je rassure tout le monde je vais plutôt bien, quelques douces névroses tout au plus ..., mais comme dirait l'autre "qui n'a pas sa névrose!!! "

Publicité
Commentaires
C
J'étonnais aussi tt le monde à aller "sobre" à ses concerts, comme je le dis dans le comm' réponse au tien... A première vue je n'ai pas le profil d'une fan de Thiéf', ne l'ai jms eu, peu importe ! :-D
Publicité