Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un aparté
Archives
17 juin 2009

Laissez nous tranquille avec notre développement personnel

Attention, pas de méprise, le développement personnel, je suis pour !

Mais j'ai juste l'impression d'être cernée par tous ces ouvrages, pas une flânerie dans une librairie, pas un feuilletage de magazine sans tomber sur la recette micracle à notre épanouissement personnel.

J'avoue avoir été souvent tentée au rayon "le bonheur c'est fastoche", je me vois encore accroupie devant ces étalages, prête à faire le bon choix, mais lequel ???

Des dizaines et des dizaines de titres à parcourir du regard, courbée en deux, à cou tordu, passant d'une étagère, d'un rayonnage à l'autre pendant des heures.... Feuilletant tour à tour une encyclopédie, un précis, un abécédaire, un essai, un guide ... Des intitulés, des incipits, des 4ème de couv tous plus accrocheurs les uns que les autres.

Et forcément, pas une théorie identique, pas de méthode idéal et unique pour atteindre la perfection, même pas un plan A et son plan B ! Pire que le choix entre partis politique ou religions.

J'en suis sortie bredouille, nauséeuse et écoeurée, comme d'une parfumerie après avoir tenté de dénicher, à coup de pschittsssss, la fragrance qui me collerait le plus à la peau, qui me définirait le mieux et qui m'aiderait à me sentir belle et épanouie !

Publicité
Commentaires
Publicité