Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un aparté
Archives
16 juin 2009

Une journée réussie

Ce n'est pas forcément une journée ensoleillée, ni une journée pendant laquelle je ne travaille pas. Cette journée sera plutôt faite d'un moment, d'une situation, d'un évènement.

Et pour ma part point de bonne journée sans un moment de partage, de complicité, même éphémère, avec quelque qu'un qui m'est proche ou moins.

Cela peut passer par un sourire, un regard échangé (et quand ils sont de connivence, c'est un pur délice !), une simple discussion ou une conversation fructeuse d'idées, de pensées et de compréhension.

Une belle journée est aussi celle où j'ai le sentiment d'avoir accompli quelque chose, d'avoir fait du bien aux autres, d'apporter une aide même de la manière la plus sobre. Me sentir utile, contribuer à un moment de joie et être présente dans la vraie vie ...

Mais surtout, l'indispensable à toute excellente journée ... Le vrai moment de rigolade, un moment où on ne sait pas pourquoi mais ça part en vrille, le petit pêtage de câble bien vivifiant !!

Etre surprise par le petit grain de folie de chacun, voilà ce que j'aime trouver chez les personnes qui m'entourent.

C'est quoi pour moi une journée réussie ?

Publicité
Commentaires
Publicité