Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un aparté
Archives
15 juin 2009

Ah ! Etre une femme

Aussi compliqué, subtil et éreintant que celà puisse être, je n'échangerais pas ma place contre celle d'un homme un vrai un viril !

J'aime ces jours où je me sens féminine, apprêtée de naturel uniquement. J'aime aussi me sentir forte de ces atouts de légéreté et de fraicheur. J'aime me sentir nécessaire, à ma place dans mon cocon familial, importante pour mon homme. J'adore quand son regard me murmure qu'il me désire. Je trouve trop mignon que ma petite fille veuille la même robe que moi. Quelle soulagement quand mon sourire parvient à contourner bien des tracas quotidiens. Je savoure les conversations coquines et sans tabou que les filles peuvent avoir entre elles. J'aime faire penser à mon homme que je suis fragile pour qu'il se sente encore plus fort. Plus que tout j'ai aimé porter la vie, la donner et l'accompagner chaque jour. J'aime à penser que oui, il n'y a pas de raison, je suis capable de tout assumer et concilier comme une vraie femme moderne ma famille, mon couple, mon travail, ma maison et mes passions... en tentant tant bien que mal de continuer à ressembler à quelque chose.... Avoir ainsi la sensation de faire honneur à nos "prédécesseuses" qui ont donné tant pour nous offrir cette liberté, celle de pouvoir faire nos propres choix.

Tout cela resterait idéal si nous n'avions pas à introduire nos jolies chevilles dans les froids étriers d'un cabinet de consultation, si les épilations se faisaient sous anesthésie locale, si nous n'avions pas à nous réveiller en pleine nuit parce que...elles sont arrivées (et portant je sais qu'un jour viendra où j'en serais sûrement nostalgique). Je déteste l'idée que je puisse un jour faire partie d'un quota au nom de la parité.

Publicité
Commentaires
Publicité