Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un aparté
Archives
26 janvier 2010

Tag Enfance

Pour répondre à ma Nanouille ...

" La génération des trentenaires sont de grands nostalgiques, qui font perdurer leur enfance ... alors petit questionnaire souvenir".

* Un repas qui juste par une bouchée vous donne la sensation d'avoir encore 6 ans ? J'en ai plusieurs, je ne saurais pas choisir et je me rends compte que chacun de ces souvenirs est lié à mes grands-parents, bon-papa et bonne-maman... La fête du dodo du mardi soir chez eux, le petit déjeuner, le déjeuner , le goûter du mercredi  ... Je ne me souviens pas avoir été enfant, une grande mangeuse et pourtant chez eux je "dévorais" :

- Le grand verrre de lait très frais avant le coucher (habitude que j'ai gardé d'ailleurs), c'est si doux;

- Tremper la tartine de pain beurrée dans un grand bol de café (encore aujourd'hui aussi);

- Le goût inimitable de la purée de carottes faite maison de bonne maman, sans parler de sa soupe de poireaux ... Ces saveurs sont très présentes dans mes souvenirs et pourtant je sais que je ne les retrouverais plus jamais sur mon palais ...;

- Le plateau : mimolette extra-vieille, moutarde, cornichons (il faut sûrement avoir comme moi des origines belges, pour apprécier ...).

* Un dessin animé, un générique : "La Petite Maison dans la Prairie "(Toujours le même effet sur moi aujourd'hui ... Ah Charles ... ) , les "Cités d'Or" (quoi que je devais avoir plus de 6 ans) ..., "Tom Sawyer" ...

* Votre héros préféré : Mes premiers émois, je les dois à Albator et Geoffrey de Peyrac ...  Sûrement quelque chose à voir avec la cicatrice ... ça mérite peut-être une analyse ^^^

* Une fringue, un accessoire ? Dans les mauvais souvenirs, les sandalettes chaussettes (même si aujourd'hui cela peut-être tendance ...). Dans les bons,  Les barettes "puces", je ne sais plus exactement le nom, des sortes de poupées russes en bois avec des petits fils de couleur, c'était tout mimi et je n'en revois nulle part aujourd'hui.

* Une chanson ?  J'étais une inconditionelle de Hervé Vilard, j'assume ... Si si , mon plus grand rêve était de faire son Ecole des Fans ! Et pourtant si il devait y avoir qu'une, ce serait "Morgane de toi" de Renaud.

* Une couleur ? Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de couleur préférée, alors je dirais le rose sûrement.

Je tague : Cielomoon, Lune et Bazarboy

Publicité
Commentaires
M
On a dû vivre nos jeunes années en même temps ! Rhhhââââ, Geoffrey de Peyrac !...
M
Et la durte viande avec des carottes!!! C'était un régal!
C
pour les barrettes puces, tu tombes bien, je suis fournisseur officiel sur Grasse :) tu pourras transmettre ce souvenir à ta jolie petite, dès que je reçois une nouvelle commande je t'en envoie avec plaisir !<br /> Pour le reste je vais répondre plus longuement dès que je me pose (je rentre de quelques jours à Paris). A très vite.
L
Je ne te connais pas encore mais à moi aussi tu m'as fait penser à Amélie Poulain!<br /> Hervé Vilard, purée je l'avais oublié celui là...
N
Mais t'es une vrai Amélie Poulain toi.<br /> Gros bisous ma poulette.
Publicité