Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un aparté
Archives
16 décembre 2009

Christmas et plus encore ...

DSC_1124DSC_1131

C'est Noël ... Pas difficile à voir ... Le froid, les guirlandes lumineuses ornent nos villages, notre sapin, ô beau sapin est érigé et dignement décoré, les grands magasins ne désemplissent pas, les cadeaux s'amoncellent, les dates sont prises pour les réunions de famille...

Et le renommé et fameux esprit de Noël ... La magie de ces moments, moi je veux surtout la perpétuer pour ma fille , elle aussi a droit à sa part de rêverie et de féerie. Voir le bonheur dans le regard des tous petits est l'essentiel et c'est à travers eux que je vis ces fêtes.

Quant à moi .... je suis bien trop grande pour croire à cette escroquerie grandeur nature .... Et nous tout heureux de leur offrir le premier grand mensonge de leur vie.

Les années passent et il devient de plus en plus douloureux pour moi de succomber à la folie de Noël et tout son tralala sans ressentir ce sentiment si dérangeant de culpabilité .... Je pourrais cela dit m'en épargner à condition de ne pas lever le nez de mes chaussures ...

L'alerte grand froid est tombée hier dans notre région, après tout mis à part le risque pour moi d'emprunter ma voiture de bon matin sur une route verglacée, ma vie continue et puis j'ai un beau sapin ! Sauf que ... au bout d'un moment ça suffit !!!

A partir de lundi soir, je ferai partie d'une équipe de la croix rouge et je marauderai à travers ma ville  ... et j'espère vraiment être à la hauteur ... à suivre

Publicité
Commentaires
N
Pourvu qu'il ne neige pas.
B
Ouaip<br /> Nous ne sommes pas loin de partager le même point de vue.<br /> <br /> Superbe ton idée de donner un coup de main à la croix rouge<br /> <br /> Sincèrement.<br /> <br /> C'est pas un concours, y a pas de politique du chiffre là y a pas besoin d'être le meilleur là, ya juste besoin d'être là<br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Bboy
Publicité