Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un aparté
Archives
26 août 2009

Quand les souvenirs doivent rester des souvenirs

Des souvenirs, l'école primaire, une amourette d'enfance, les petits bisous innocents ...

Il était le plus beau de la classe, il avait beaucoup de prétendantes...mais j'étais sa préférée, il me l'a dit.

Nous passions beaucoup de temps ensemble, en dehors de l'école aussi ... Des jeux chez l'un, chez l'autre ... Une complicité pleine de pudeur encore ... Mais pour moi, c'était évident, il était mon amoureux !

Et puis un nouveau cap pour notre famille, nous déménageons ... De tristes aurevoirs, je quitte mes proches, mes copines, et puis lui... Nous savons que nous ne nous reverrons plus.

Là-bas, je continue à penser à lui, à me demander ce qu'il devient.

Dans ma vie, dans mon parcours amoureux, il y a lui en tout premier dans ma liste de mes tous émois ... Je regarde aujourd'hui ces moments là avec beaucoup de tendresse.

La semaine dernière, je vois qu'il s'est inscrit sur un de ces fameux sites de retrouvailles de copains d'enfance ... Heureuse et nerveuse, j'hésite, je lui écris, ce message sera des plus neutre mais il sera ravi c'est sûr !

Et lui de me répondre qu'il ne se souvient pas de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'adulte que je suis a beaucoup ri, mais la petit fille a été triste et déçue. Ce jour là, tout un pan de mon enfance s'est décollé .... Et vraiment je me dis que j'aurais dû garder cette part de rêverie là où elle était.

Mais quand même le goujat ! Après tout ce que nous avions vécu ensemble du haut de nos 8 ans !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité