Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un aparté
Archives
16 août 2009

Comme des gosses

arbre

Je pense avoir passé la plus grande partie de mon enfance à construire des cabanes dans les bois. Des journées entières, des heures passées sous le soleil, sous la pluie, dans le vent. L'une à peine terminée, nous en entamions une autre.

C'était notre quête d'enfants. Mais le rêve ultime... la cabane dans un arbre, tel l'acolyte de tom sawyer !!

Un endroit au dessus de tout, un peu secret, caché du regard des grands ... La recherche de ces branches, de ces feuillages qui pourraient accueillir le siège de nos cachotteries de mômes. Nous en avons tenté, ébauché, mais malheureusement jamais achevé. Et comme il n'est jamais trop tard... Nous avons passé une nuit tout là haut, dans une cabane perchée dans un arbre, enfin !!! Certes, elle n'aura pas été bâtie de mes petites mains, ni de mon entrain de gosse (au moins, elle était stable ...). Mais cela mis à part, ma joyeuse âme d'enfant a ressurgi d'un bond (il est vrai qu'elle n'est jamais très loin ...) !

Une expérience amusante, douce et paisible à la fois.

http://pagesperso-orange.fr/aumoulindurouvre/index.html

Publicité
Commentaires
Publicité